Français
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Autour du Camping Forêt de Janas…

    Le camping Forêt de Janas de la Seyne-sur-Mer bénéficie d’un emplacement de choix au bord de la méditerrannée et à la croisée des incontournables. Perché en pleine forêt sur une presqu’île, le camping est à mi-chemin entre La Seyne sur Mer, six-Fours les plages et Saint Mandrier. Un peu plus loin, le centre-ville de Sanary et son joli port de pêche sont des incontournables.

    Baignades et farniente sur de belles plages méditéranéennes, sports nautiques, découvertes culturelles dans l’arrière-pays et marchés provençaux… il y a du choix et l’on ne s’ennuie pas !

    – Découvrez la région –

    > La plus accessible depuis le camping : La plage de Fabregas (1/2 heure à pied).
    > La plus réputée : la plage des Sablettes avec son sable fin.
    > La plus familiale : la plage de La Verne accessible par le sentier du littoral.
    > Les plus sauvages : Plage de La Gabrielle (Six Fours), la plage de la Vernette (La Seyne sur Mer).
    > Le plus beau panorama : la crique de Coucoussa. Son accès est un peu escarpé, mais le panorama sur le large et la côte est magnifique.

    > Centre ville de la Seyne sur Mer – Tous les matins du mardi au dimanche
    Ce marché provençal vous propose un large choix de fruits et légumes frais, fromages, charcuteries, épices etc. ainsi que textiles tissus.

    > Port du Brusc de Six-Fours-les-Plages – Tous les jeudis matins
    Un marché alimentaire pittoresque au bord du port.

    – A visiter dans la région –

    Une réserve naturelle sublime.  Accessible uniquement à pied, les paysages de falaises et les eaux cristallines séduisent les vacanciers en quête de déconnexion.

    Ces îles privées, achetées par Paul Ricard sont accessibles par bateaux grâce aux nombreuses navettes au départ de la Capitainerie de Six-Fours. A pied, en vélo ou à bord du petit train, les vues spectaculaires de l’île et sa diversité naturelle sont une expérience unique…

    Zone naturelle protégée. Au total : 1600 ha de forêt et de nombreux sentiers pédestres balisés pour 1h ou 2h de randonnées.

    Ses jolies ruelles piétonnes, ses restaurants en terrasse, son port, et sa douceur de vivre. Le matin les pêcheurs sont de retour au port avec leur traditionnel pointu.

    Découvrez un des sentiers les plus vertigineux et impressionnants du littoral varois à flanc de falaises.

    Cité des Fleurs et de l’Olivier, Ollioules a toujours aimé conjuguer tradition et modernité en valorisant sa richesse patrimoniale et le savoir-faire de ses artistes et artisans.

    – Côté activités –

    Planche à voile, surf paddle, kayak de mer… initiez-vous pendant les vacances.

    Bateau sans permis ou voilier avec skipper : testez les balades en mer ou la plongée sous-marine grâce au Club de Plongée Hippocampe de Fabrégas.

    Le Parc accrobranche, Janas Aventure : des parcours dans les arbres pour tous les niveaux et près de 100 ateliers accrobatiques. Tyrolienne, filet, pont de singe, passerelle… 2 parcours sont même adaptés aux petits dès 4 ans.

    Et aussi…

    Randonnées, VTT, parcours sportifs dans la forêt de Janas.

    Insolite en famille :

    Embarquez à bord de l’Aquavision. Proche du sous-marin vitré, c’est une façon unique d’observer la faune et la flore marine autour du cap nègre.

    Pour prolonger le voyage…

    La plage des Sablettes
    Le Port du Brusc
    Les îles de Porquerolles et Port Cros
    Les Calanques de Cassis